Bienvenue a vous ... ceux qui osent rentrer

Bienvenue a vous ... ceux qui osent rentrer

Ames malicieuses ...

La classification des esprits est basée sur le degré de leur avancement , sur les qualités qu'ils ont acquises au cours des siècles .

Il existe trois catégories et dix classes .

La troisième catégorie sont les esprits que l'on a le plus souvent , car ils sont dans le premier niveau . Chaque niveau s'élève .Ce sont LES ESPRITS IMPARFAITS ,

La deuxième catégorie , les BONS ESPRITS

La première catégorie , les PURS ESPRITS

 

 

ESPRITS IMPARFAITS (3ème catégorie)

Leur caractère général est la prédominance de la matière sur l'esprit , la propension au mal , l'ignorance , l'orgueil , l'égoïsme , et toutes les mauvaises passions qui en sont la suite .
Il sont l'intuition de dieu , mais ils ne le comprennent pas . On peut les diviser en 5 classes .

10ème classe : ESPRITS IMPURS


Ils sont enclins au mal et en font l'objet de leur préoccupation . comme esprits , ils donnent des conseils perfides , soufflent la discorde et la défiance , et prennent tous les masques pour mieux tromper . Ils s'attachent aux caractères assez faibles pour céder à leurs suggestions afin de les pousser à leur perte , satisfaits de pouvoir retarder leur avancement en les faisant succomber dans les épreuves qu'ils subissent .


On les reconnaît à leur langage ; la grossièreté

 


 

Neuvième classe : ESPRITS Légers

Ils sont ignorants , malins , inconséquents , et moqueurs . Ils se mêlent à tout , répondent à tout , sans se soucier de la vérité . Ils se plaisent à causer de petites peines , et de petites joies , à induire en erreur . Les noms désignés de ces esprits sont : follets , lutins , gnomes , farfadets . Ils sont sous la dépendance des esprits supérieurs qui les emploient comme serviteurs .Dans leur discussion avec les hommes , leur langage est parfois spirituel et facétieux mais sans profondeur .

 

 


 

Huitième classe : ESPRITS FAUX SAVANTS

Leurs connaissances sont assez étendues , mais ils croient savoir plus qu'ils ne savent en réalité .Leur langage a un caractère sérieux , mais ce n'est qu'un reflet des préjugés . C'est un mélange de vérités mais aussi de grosses erreurs.


 

Septième classe : ESPRITS NEUTRES

Ils ne sont ni assez bons pour faire le bien , ni assez mauvais pour faire le mal . Ils penchent autant vers l'un que vers l'autre .
Ils tiennent aux choses de ce monde dont ils regrettent les joies grossières .

 

Sixième classe : ESPRITS FRAPPEURS ET PERTURBATEURS



Ces esprits ne forment point , une classe distincte eu égard à leurs qualités personnelles ; ils peuvent appartenir à toutes les classes de la troisième catégorie .


Ils manifestent souvent leur présence par des effets sensibles et physiques , tels que les coups , le mouvement et le déplacement anormal de matière , l'agitation de l'air ...


Ils paraissent plus que d'autres , ils semblent être les agents principaux des vicissitudes des éléments du globe , soit qu'ils agissent sur l'air , le feu , les corps durs ou dans les entrailles de la terre .


Tout les esprits peuvent produire ces phénomènes , mais les esprits élevés les laissent en général dans les attributions des esprits subalternes , plus aptes aux choses matérielles qu'aux choses intelligentes .

DEUXIEME CATEGORIE : LES BONS ESPRITS

Leurs caractères généraux sont : désir du bien , prédominance sur la matière . Certains ont la science , d'autres la sagesse et la bonté .
Ils suscitent de bonnes pensées , détournent les hommes de la voie du mal , protègent dans la vie ceux qui s'en rendent dignes et neutralisent l'influence des esprits imparfaits .

Cinquième classe : ESPRITS BIENVEILLANTS

Leur qualité dominante est la bonté ; ils se plaisent à rendre service aux hommes et à les protéger , mais leur savoir est borné .


Quatrième classe : ESPRITS SAVANTS

Ce qui les distingue , c'est l'étendue de leurs connaissances . Ils se préoccupent moins des questions morales que des questions scientifiques , pour lesquelles ils ont moins d'aptitude ; mais ils n'envisagent la science qu'au point de vue de l'utilité , et n'y mêlent aucune des passions qui sont le propre des esprits imparfaits .

 

Troisième classe : ESPRITS SAGES

Les qualités morales de l'ordre le plus élevé forment leur caractère distinctif . Sans avoir des connaissances illimitées , ils sont doués d'une capacité intellectuelle qui leur donne un jugement sain sur les hommes et sur les choses .


Deuxième classe : ESPRITS SUPERIEURS

Ils régulent la science , la sagesse , la bonté . Leur langage respire la bienveillance ; il est constamment digne , élevé , souvent sublime . Leur supériorité les rend plus que les autres aptes à nous donner les plus justes choses du monde incorporel dans les limites de ce qu'il est permis à l'homme de connaître .
Esprit difficile à avoir , sauf expérience de la pratique


Première classe et dernière

Caractères généraux : influence de la matière nulle . Supériorité intellectuelle et morale absolue par rapport aux esprits des autres choses ;

Ils ont parcouru tous les degrés de l'échelle et dépouillé toutes les impuretés de la matière . Ayant atteint la somme de perfection dont est susceptible la créature , ils n'ont plus à subie ni épreuves ni expiations .

Les hommes peuvent entrer en communication avec eux , mais bien présomptueux serait celui qui prétendrait les avoir constamment à ses ordres .


01/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres