Bienvenue a vous ... ceux qui osent rentrer

Bienvenue a vous ... ceux qui osent rentrer

La pratique de la magie :Invocation (théorie)(10)

INVOCATION

(théorie)

 

Qu'est-ce qu'une invocation ?

Il s'agit simplement d'une formule que l'on répète pour attiré l'attention d'une entité spirituelle. Dans le cas de la magie noire, vous devez vous adresser à des démons, à des entité du bas astral, à des créatures élémentales aussi bien qu'à des déités anciennes.

Il faut se souvenir que les déités de l'Antiquité écoutaient les prières des praticiens de magie blanche, aussi bien que celles des magiciens noirs. Tous ces dieux et déesses possédaient et possèdent encore les deux côtés de la médaille et, pour eux, il n'existe pas véritablement de différence entre les désirs des hommes, que ceux -ci soient motivés par la vengeance ou la cupidité ou qu'ils soient motivés par l'altruisme et la bonté.

Toutes les religions et les cultes possèdent leurs propres prières ou invocations qui sont des formules adaptées à des besoins ou à des circonstances spécifiques et dont souvent l'origine se perd dans la nuit des temps. Ces formules sont plus ou moins élaborées selon la philosophie, les croyances et les règles plus ou moins strictes des cultes. Pour certains, il faut passer par l'entremise d'un prêtre ou d'une prêtresse pour accéder à 'oreille de la divinité, d'autres favorisent en revanche le contact direct entre les pratiquants et le dieu. Il existe aussi des hiérarchies parfois complexes; ainsi, dans l'Antiquité, les Romains avaient une myriade de dieux et de déesses qui présidaient à des tâches spécifiques et qui, eux-mêmes, étaient aidés par des esprits subalternes auxquels s'adressaient les suppliants. Dans d'autres cultes et d'autre religions, on doit passer par un 'subalterne' qui dirigera lui-même notre prière à la divinité en question.


15/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres