Bienvenue a vous ... ceux qui osent rentrer

Bienvenue a vous ... ceux qui osent rentrer

les bases de magie : Clan de magie(9)

CLAN DE MAGIE

 

Vous avez sûrement déjà entendu parler des covens. Ces groupes, trop nombreux et souvent insécures, ne sont pas l'idéal pour pratiquer avec d'autres. Je vous montre ici comment former un clan de magie, ce qui est un petit groupe comprenant de 4 à 8 personnes, ou les énergies se concentreront beaucoup plus que dans les covens, même avec un nombre moindre de personnes.

Vous apprendrez sur cette page comment former un clan de magie et faire entrer un nouveau membre dans le clan. Par la suite, je vous montrerai les rituels à faire lors des "réunions" de votre clan et bannir quelqu'un de votre cercle. Quelques trucs complèteront le tout. Ce clan est parfaitement sécuritaire et si vous suivez bien mes instructions, vous ne devriez pas faire de mauvaises rencontres (à moins de le vouloir).

Vous aurez besoin d'un peu de matériel: beaucoup de sortes d'encens et de couleurs de chandelles. En vous cotisant mensuellement, il reviendra à peu cher de pratiquer avec d'autres sorciers et sorcières tout en vous amusant et en échangeant des connaissances sur le sujet.

 

Renseignements généraux

Avant de vous donner le feu vert pour la création de votre clan, je me dois de vous donner quelques informations sur le sujet. Un clan de magie blanche peut contenir de 4 à 8 personnes. L'idéal serait de commencer avec 4 membres: c'est moins d'organisation et vous aurez plus de facilité dans les réunions.

Lorsque vous êtes membres d'un clan, vous devez participer à une réunion au minimum trois fois par année. Le mieux serait qu'il y ait une réunion par mois, mais si vous en faites plus fréquemment, c'est encore mieux. Notez que les jours de nouvelle lune (lune noire) ne sont pas indiqués pour faire de la magie, encore moins pour des réunions

Dans votre clan, il y aura 6 fonctions à remplir. Un membre peut en avoir de 0 à 2, selon le nombre d'individus qui font parti du groupe. Les fonctions premières sont l'Organisateur (organisatrice) et le co-fondateur (trice) à tâches multiples. Les deux personnes qui auront à fonder le clan devront choisir chacune une de ces fonctions principales. Les autres membres, ajoutés par la suite, choisiront parmi les 4 autres fonctions disponibles. Ces fonctions ne sont pas trop compliquées et ne sont, pour la plupart, accomplies que lors des réunions.

Veillez à ce que les prières que vous réciterez à l'intérieur des réunions soient parfaites, que tout le monde les récitent et se concentrent. Si un membre ne se concentre pas sur la prière, l'entité ainsi invoquée ne verra pas l'utilité d'exhaucer ces paroles. Le membre ainsi fautif devrait alors sortir du cercle pour quelques minutes ou encore murmurer une formule de concentration.

N'oubliez pas d'être détendus, concentrés et bien préparés pour être certain de la réussite de votre clan. Les informations données sont pour ceux et celles qui désirent pratiquer la magie blanche ou la Wicca dans leur clan de magie.

Si vous n'avez jamais fait de magie blanche, il vous serait préférable de bien vous informer avant de vous embarquer dans un clan. N'oubliez pas qu'un clan doit rester plus ou moins secret et vous devez vous assurer que les membres ne sont pas des paniers percés.

 

Matériel à acheter

Le matériel à vous procurer

Voici une liste de matériel que vous aurez à vous procurer pour chaque réunions. Assurez-vous de toujours avoir quelques objets de rechange en cas.

LES CHANDELLES
- 7 blanches
- 1 bleue
- 1 verte
- 1 jaune
- 1 rouge.
Vous devrez probablement en acheter souvent car elles se consument souvent en l'espace d'une réunion. Prévoyez-en de rechange au cas ou cela arriverait pendant une réunion, ce qui serait fâcheux. Vous pouvez employer plus de chandelles d'autres couleurs (sauf la noire), mais elles doivent être placées à l'extérieur du cercle. On en trouve aux magasins à 1$ (6 pour 1$ pour certaines sortes).

LES ENCENS
- D'Oliban
- De Bois de santal
- De Jasmin
- De Myrrhe
- De Rose
- De Patchouli.
La plupart du temps, un bâtonnet ou 2 ou 3 cônes de chaque sorte suffisent pour une réunion. Les encens sont biens importants au sein des réunions. Ne les oubliez pas. On en trouve aux magasins à 1$ (2 sacs de 20 bâtonnets / 1$) et en pharmacie.

LES OUTILS
- Les baguettes magiques de tous les membres
- Le livre des ombres de tous les membres
- Une clochette
- Un bol
- Une coupe
- Un grimoire collectif pour le clan.

AUTRES MATÉRIAUX
- 1 tasse de farine (peut être remplacée par un athamé)
- Le costume de chacun des membres
- Une boîte à offrandes

 

Les fonctions dans un clan

Les fonctions dans un clan

L'ORGANISATEUR: Guide les membres dans les réunions / Décide qui entre et qui est banni du clan / Annonce la fin de chaque rituel fait lors de chaque réunion / Décide quand et ou a lieu les réunions / Décide les rituels à faire lors des réunions / Choisit l'ambiance.

Un bon organisateur devrait toujours consulter ses membres avant de prendre une décision. C'est bien beau dire qu'il "décide", mais il doit tenir compte de l'opinion des autres. En fait, il ne "décide" pas: il TRANCHE lorsque les membres ne font pas l'unaminité.

L'organisateur ne peut, en aucun cas, forcer quelqu'un à faire un rituel. Lorsqu'il annonce la fin d'un rituel, il doit faire sonner la cloche (voir plus bas). Même s'il décide quels rituels faire, tous les membres peuvent lui en suggérer. Lorsque le secrétaire lui apporte une liste de matériel à acheter, il doit l'approuver avant de la remettre au trésorier qui, lui, doit se procurer avant la prochaine réunion les produits se trouvant sur cette fameuse liste.

LE CO-FONDATEUR À TÂCHES MULTIPLES: Trace le cercle magique lors des réunions / Place les ingrédients dans le cercle / Cède le droit de parole / Attribue les anges, l'élément et le point cardinal associés au moment de l'entrée de chaque membre / Annonce le début de chaque rituel.

Le co-fondateur doit faire sonner la cloche au début de chaque rituel. Il doit toujours céder le droit de parole dans l'ordre suivant: Organisateur, secrétaire, puis viennent les autres membres en terminant par lui-même. Il doit user de bon sens lorsqu'il attribue les anges, l'élément et le point cardinal des membres.

LE SECRÉTAIRE: Note tout ce qui se passe dans le grimoire lors des réunions / Vérifie la liste de matériel à acheter

Il doit en tout temps noter la date et l'heure. Lorsqu'il a besoin de connaître l'heure pour la noter dans le livres des ombres, il demande au calendrieur. Lorsque le trésorier lui remets une liste, il la vérifie puis la remets à son tour à l'organisateur pour qu'il l'approuve.

LE TRÉSORIER: Cotise les membres aux réunions / Dresse la liste du matériel à acheter

Le trésorier doit faire une liste du matériel qui vient à manquer et la remettre au secrétaire. Il doit, lors de chaque réunion, cotiser les membres afin de recueillir de l'argent pour acheter le matériel.

LE SUPPLÉANT: Remplace lorsqu'un membre ne peut venir à une réunion.

Il n'a pas de tâche précise, sauf de remplir les fonctions d'un membre absent lors d'une réunion. Il ne peut, en aucun cas, remplacer le co-fondateur ni l'organisateur. Ces deux membres doivent être présents en tout temps.

LE CALENDRIEUR: Donne l'heure et la date lorsque le secrétaire lui demande.

Il doit donc avoir une montre en tout temps près de lui.

NOTEZ : Le co-fondateur et l'organisateur ne peuvent avoir plus d'une fonction (ils l'ont déjà). Une réunion ne se fait jamais à moins de 4 personnes.

À faire lorsqu'on fait parti d'un clan

Lorsque vous faites parti d'un clan, vous devez prier chaque matin ou chaque soir les trois anges qui vous seront attribués à votre entrée. Vous devez également prier votre élément le matin ou le soir. Dans les sections correspondantes (anges et éléments), vous trouverez les prières à réciter.

 

Les habilités dans un clan

Pour former un clan solide et imbattable, il faut que chacun des membres connaissent trois ou quatre sujets en profondeur, afin de réunir leurs connaissances et avoir ainsi plus de pouvoir et de diversité. Je vous nomme ainsi ces sujets magiques: la plupart du temps, vous retrouverez des rubriques sur le site à ce sujet. Sinon, ça ne tardera pas! La meilleure façon d'attribuer des sujets d'étude aux membres, c'est de les faire choisir chacun 5 sujets qu'ils trouveraient intéressants, puis de piger au hasard.

 

Le magnétisme: C'est une partie de la physique qui étudie les propriétés des aimants, des phénomènes et des champs magnétiques. Ce peut devenir un type de magie.

La méditation

La télékynésie

La télépathie

L'hypnose

L'auto-écriture: C'est quand un esprit, une déité ou un ange communique avec quelqu'un et que cette personne écrit ce que l'esprit dit d'écrire, sans s'en rappeler après. C'est en relisant ce qu'on a écrit que l'on peut comprendre.

Les voyages astraux

Les propriétés magiques des herbes: C'est important de les connaître, pour des potions magiques et d'éventuelles maladies que l'on pourrait guérir naturellement.

La divination

Les runes

Les chakras

L'interprétation des rêves

Le spiritisme

La graphologie: Étude de l'écriture, pour découvrir la personnalité des autres.

 

Règles d'or

Il n'est pas rare que l'on cherche à fermer un clan, pour diverses raisons. Je vous garantie que si vous suivez ces règles d'or à la lettre, présentées plus bas, vous n'aurez aucune raison de fermer le vôtre. :)

* Choisir minutieusement les membres. Si vous voyez qu'un membre n'est pas sérieux, qu'il pratique n'importe comment et qu'il n'est pas prudent, tenez-le en dehors de votre clan. Les qualités recherchées dans un clan sont: le pouvoir, la sagesse, le savoir, l'expérience, le courage et la patience.
* Suggérez des idées à l'organisateur: c'est bien beau dire qu'il décide tout, mais comme il n'est pas parfait, il ne peut pas penser à tout. Quand vous avez des idées, partagez-les avec le groupe qui pratique avec vous.
* Pendant les réunions, chassez toute pensée négative de votre esprit: ne pensez qu'au rituel, à moins d'avis contraire. C'est important de pouvoir se concentrer, sinon dites adieu aux bons résultats.
* Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos rituels. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, il ne faut pas s'attendre à les conserver.
* Suivre à la lettre les instructions. Ce n'est pas pour rien que j'ai copié minutieusement tout ce qu'il était écrit dans le livre des ombres de ma tante: tout doit être parfaitement exécuté, alors soyez attentif à ne pas commettre d'erreurs.

 

Créer un clan

La coupe remplie d'eau - De l'encens de Jasmin - De l'encens de Bois de Santal - De l'encens d'oliban - Deux chandelles blanches - Deux papiers et crayons - Deux aiguilles - Le grimoire du futur clan - Deux coupes de jus de fruits - Le bol rempli de sel - De l'eau bouillante - Un bol normal

SPÉCIFICATIONS
Vous devez être deux personnes pour créer un clan. Il serait préférable d'être seuls dans la pièce. Assurez-vous d'être au moins 4 personnes à vouloir faire parti du clan et un maximum de 8 en vous incluant. Vous n'êtes pas obligés d'avoir fait votre rituel de dédication, ni aucun des membres d'ailleurs. Vous devez avoir enfiler des vêtements amples ou votre costume.

La première étape

Vous et l'autre personne, prononcez à voix haute cette prière, trois fois:

" Je demande aux Puissances de me laisser former ce clan de magie ou je pourrai pratiquer, aiguiser, améliorer, former mes pouvoirs et ma force sur les éléments avec d'autres sorciers et sorcières. Je promets de respecter les autres et d'oublier les tensions pour la durée des rituels. Je promets. "

Placez en "X" les 2 aiguilles dans le bol et versez l'eau bouillante dessus, tranquillement. Normalement, une lettre devrait s'être formée: habituellement un X, plus rarement un Y ou un T et parfois un L ou un V. Si aucune lettre n'est formée par cette action, recommencez l'opération jusqu'à ce qu'un résultat s'annonce.

Cette lettre sera le premier caractère de votre "mot de passe" du clan, ou si vous préférez, de son nom. Retenez-le. Les deux derniers caractères seront des chiffres que vous découvrirez tout à l'heure.

Disposez maintenant les quatre chandelles blanches aux quatre points cardinaux, en carré. Placez l'encens de Jasmin au milieu. Tracez ensuite un cercle magique (voir: techniques et théories). Chacune de vous deux prendra une aiguille qui a servi à former la lettre. Vous passerez votre aiguille au-dessus d'une des chandelle et par la suite sur la fumée de l'encens, et prononcerez les mots suivants:

" Déités, éléments et anges, protégez-moi de la douleur par cet air parfumé. "

Les aiguilles ainsi stérilisées et protégées, vous pourrez vous piquer le doigt sans crainte et déposer une goutte de votre sang dans le grimoire, à l'endroit d'un point cardinal de votre choix. Vous et l'autre personne ne devez pas avoir le même. Buvez votre coupe à la santé de votre nouveau clan. Par la suite, vous devez sortir de votre cercle. Vous pouvez l'effacer. Pour trouver les deux chiffres suivant la lettre, vous devez faire un peu de calcul, Imaginez que la pleine lune est le point de départ du cycle de la lune. Trouvez ainsi le jour du cycle ou vous avez créé votre clan. Ce sera le premier chiffre. Si vous êtes au 21e jour, calculez: 2 + 1 = 3. Votre premier chiffre sera donc 3. Pour le deuxième chiffre, vous devez additionner le jour et le mois ou vous avez créé votre clan. Exemple, si vous avez créé votre clan le 4 décembre 1998, calculez ainsi: 4 + 1 + 2 + 1 + 9 + 9 + 8 = 35. 3 + 5 = 8. Vos chiffres seront donc 3 et 8. Vous devez garder votre code secret. Seuls les membres du clan pourront le connaître.

Par après, trouvez un symbole pour le clan qui se rattache à son nom. Par exemple si votre clan est V18, vous pourriez faire le code suivant : la première barre du V se transforme en 1, et le 8 se retrouve entre les deux barres du V. Notez tout ça dans votre livre des ombres, et dans le grimoire du clan.

Choisir les fonctions, les éléments et les couleurs

Chaque membre du clan aura zéro, une fonction ou deux, cela dépend du nombre d'individus dans le clan. Les fonctions premières, qui doivent être attribuées aux deux fondateurs, sont l'organisateur (organisatrice) et le co-fondateur à tâches multiples (fondatrice). Si vous ne comprenez pas tout, allez voir la page de renseignements généraux.

Après, vous devez choisir un élément et une couleur selon le point cardinal lequel vous avez déposé une goutte de votre sang sur la feuille du grimoire. Vous trouverez les renseignements adaptés à la situation dans la section des éléments.

Choisir les anges appropriés

Il y a 72 anges planétaires qui existent. Chacun de nous en avons au moins 1, selon notre date de naissance. Si vous faites parti d'un clan de magie, vous en avez 2 de plus : un selon le hasard et l'autre selon votre point cardinal.

Le co-fondateur a une tâche bien spéciale : lorsque un nouveau membre se joint au clan, il doit lui choisir un ange qui lui semble approprié. Le co-fondateur doit choisir l'ange qui corresponds aux besoins, aux manques du membre. Par exemple, si le membre est un peu désobéissant, il lui proposera un membre qui signifie la sagesse, c'est-à-dire Hahasiah. Vous pouvez voir votre ange d'anniversaire 5 fois dans l'année : le jour de votre anniversaire, puis à tous les 73 jours. Il faut lui en faire la demande entre la tombée du jour et minuit. Pour les autres anges, vous ne pouvez les voir que très rarement et ce n'est pas vous qui décidez du moment ou ils apparaîtront. Habituellement, pour ne pas nous effrayer, ils viennent dans nos rêves.

Pour qu'une confiance solide s'établissent entre vous et vos anges, vous devez les prier chaque soir avant de vous coucher, dès que vous devenez sorcier. Vous devez prononcer la prière exacte des anges, que vous trouverez dans la section des anges. Vous pouvez prononcez en même temps un vœu ou un remerciement spécial s'il vous a accordé une faveur. Si vous avez un problème qui n'est pas dans le domaine de votre ange, demandez au co-fondateur de vous donner le nom et la prière d'un ange qui traite les problèmes de ce domaine et prononcez-la à voix haute tous les matins jusqu'à ce que votre problème soit réglé. Contrairement à la plupart des humains, les anges donnent sans vouloir recevoir en retour. Tout ce qu'ils demandent c'est d'être remerciés. Si vous oubliez de remercier un ange ne vous attendez pas à ce qu'il exauce un autre de vos vœux car leur confiance ne se donne pas facilement. C'est pourquoi vous devez prier vos anges tous les soirs. Lorsque vous oubliez, le rituel de confession donné plus bas vous aidera à vous faire pardonner de votre ange.

Choisir son nom de sorcier

Maintenant que vous avez choisi vos anges et votre fonction, vous devez vous trouver un nom de sorcier que vous emploierez dans votre clan. Vous pouvez trouver des dérivés de Wicca, lumière, étoile, lune, mage… N'importe quel mot qui vous représente et qui a un lien avec la magie. Puis, vous devrez faire le rituel suivant pour que les puissances acceptent votre nom. Peut-être en aviez vous déjà un avant de commencer. Dans ce cas, vous ne faites que l'écrire. Il vous faut être calme et sérieux et vous devez le faire en compagnie de l'autre personne.

Vous avez besoin de l'encens de bois de santal, de l'encens d'oliban, de deux des chandelles blanches, d'un papier, de sel et d'eau.

Écrivez votre nom et votre futur nom de sorcier sur le papier.

Saupoudrez-le de sel, puis récitez les paroles suivantes :
" Je prie la déesse Brigid de bien vouloir accepter ce nom comme la terre l'a accepté. "

Faites la même chose avec l'eau :
" Je prie la déesse Brigid de bien vouloir accepter ce nom comme l'eau l'a accepté. "

Puis, passez le papier au-dessus de l'encens de bois de santal :
" Je prie la déesse Brigid de bien vouloir accepter ce nom comme l'air l'a accepté. "

Terminez en passant le papier au-dessus de la chandelle :
" Je prie la déesse Brigid de bien vouloir accepter ce nom comme le feu sacré l'a accepté. "

Puis, passez le papier au-dessus de l'encens d'oliban en pensant à la signification de votre nouveau nom de sorcier, pendant que l'autre personne fait ce que vous avez fait avant elle. N'oubliez pas d'écrire le tout dans votre livre des ombres. Vous trouverez à votre gauche une image vous indiquant ou et qu'écrire dans cette page.

Après avoir fait ce rituel, éteignez vos chandelles et l'encens. Portez le papier sur vous durant toute la journée, puis lorsque vous vous coucherez gardez-le sous votre oreiller. Au matin, lorsque vous vous réveillerez, vous irez enterrer le papier au pied d'un arbre, à un endroit ou vous allez rarement. Si le temps ne le permets pas (si c'est l'hiver), enterrez-le dans la neige très profondément.

Quant au grimoire, vous devrez faire une page de renseignements à l'intérieur. Un peu plus haut, à droite, vous apercevez un modèle de cette fameuse feuille à suivre. Cependant, comme vous n'aurez pas encore ajouté de membres à votre clan, laissez les espaces vides là ou vous devriez inscrire le nom de sorcier de ces membres.

Je crois que je vous ai tout dit. Maintenant, il s'agit de faire entrer 2 autres personnes au moins dans votre clan et vous pourrez commencer à faire des réunions. Mais tout vous sera alors indiqué dans les prochaines rubriques... Bonne chance avec votre nouveau clan!

 

Ajouter des membres au clan

Vous devrez prévoir 4 chandelles blanches, une chandelle bleue, une chandelle verte, une chandelle rouge, de l'encens de patchouli, d'oliban et de bois de santal, des aiguilles au nombre des membres du clan et du futur membre, des vêtements clairs pour chacun des membres et du futur membre ainsi que le grimoire du clan.

INGRÉDIENTS

Quatre chandelles blanches - De l'encens de Patchouli - De l'encens de Bois de Santal De l'encens d'oliban - Une chandelle rouge - Une chandelle bleue - Une chandelle verte - Le grimoire du clan - Des aiguilles au nombre de membres du clan (+ le futur membre) - 1 à 2 tasses de farine (ou un athamé) - Deux papiers et un crayon - Une coupe d'eau - Un bol de sel pour tracer le cercle

SPÉCIFICATIONS
Tous les membres du clan doivent être présents. Tous les membres doivent porter des vêtements dans lesquels ils se sentent bien. Personne n'est obligé d'avoir fait son rituel de dédication.

Ce sera une cérémonie très sérieuse. Vous devrez y mettre beaucoup de temps et l'organiser bien comme il faut afin que le membre s'en rappelle comme un souvenir positif. L'organisateur disposera donc toutes les chandelles de façon à former un cercle et mettra le bâton d'encens de Patchouli au milieu. Il allumera tout. Le futur membre ira par après s'assoir dans le cercle de chandelles. Les autres membres entoureront le cercle de chandelles. Le co-fondateur tracera le cercle magique à l'aide de la coupe, du bol, de l'Encens d'Oliban et d'une des chandelles blanches. Assurez-vous de faire un grand cercle, pour ne pas être trop tassés.

Après avoir tracé le cercle, le co-fondateur récitera le texte suivant:

" En tant que membre de ce clan, nous te faisons l'honneur de te lire ce texte ancien. Gardes un Livre écrit de ta plume. Laisse tes frères et soeurs copier ce qu'ils veulent; mais jamais ne te sépare du Livre, et jamais ne conserve les écrits des autres, car si leur écriture était reconnue, ils pourraient être emmenés et torturés. Ainsi, chacun conservera ses écrits et les détruira en cas de danger. Apprend par coeur tout ce que tu peux, et réécris le Livre une fois le danger passé.

Lorsque quelqu'un meurt en laissant son Livre, tu le détruiras. S'il était trouvé, le Livre serait une preuve suffisante contre lui, et sachant "qu'il n'est point de sorcier isolé", ce serait péril pour ses amis. Ainsi, détruis tout ce qui est superflu.

Si l'on trouve ton Livre sur toi, cette preuve ne suffit que pour toi seul, et tu pourrais être torturé. Gardes-toi de toute pensée sur le culte; prétend que tu as eu quelque cauchemar, qu'un démon t'as forcé à écrire cela sans que tu ne t'en rendes compte. Pense en toi-même: "je ne sais rien et rien ne me souviens. J'ai tout oublié." Tâche de t'en convaincre. Si la torture est insupportable, dis: "je confesserai, car je ne puis endurer ces tourments. Que voulez-vous que je dise ? Dites et j'admettrai". S'ils tentent de te faire avouer des chimères, tel que voler dans les airs, converser avec le Diable, sacrifier des enfants et manger de la chair humaine, tu seras libéré de la torture en disant: "J'ai eu quelque cauchemar, je n'étais pas moi-même, j'étais folle." Tous les magistrats ne sont pas mauvais. Avec des circonstances atténuantes, ils pourraient se montrer miséricordieux.

Si tu nous as dénoncé, rétractes-toi; dis que tu as bredouillé sous la torture, que tu ignorais ce que tu faisais ou disais. Si tu es condamné, ne crains pas. La Fraternité est puissante. Ils pourraient t'aider à t'échapper si tu restes inébranlable. SI TU NOUS TRAHIS, IL N'Y A AUCUN ESPOIR EN CETTE VIE OU DANS LA PROCHAINE.

Si tu restes inébranlable jusqu'au bûcher, il est certain que des drogues t'aideront. Elle parviendront jusqu'à toi et t'engourdiront. Et si tu trépasses, qu'est-ce qui t'attends au-delà? L'extase de la Déesse.

Il en va de même pour les outils de travail; qu'ils soient des objets courants que n'importe qui peut avoir à la maison. Que les pentacles soient de cire, afin qu'ils fondent ou cassent aisément. N'aie point d'épée, à moins que ton rang ne t'y autorise, et ne grave de noms ou de marques sur quoi que ce soit. Inscris les noms et les marques à l'encre puis effaces-les sitôt que outils sont consacrés. Ne jamais se vanter, ne jamais menacer, ne jamais souhaiter du mal à qui que ce soit. Lorsque l'on jacasse à propos de l'art, dis: " Ne me parles pas d'une telle chose, cela m'effraie. C'est malchance que d'en parler. "

Puis, l'organisateur fait bouillir l'eau et stérilise les aiguilles. Pendant ce temps, les autres membres ferment les yeux et méditent sur le fait qu'un nouveau membre entrera dans le clan.

Lorsque les aiguilles seront bien stérilisées, tous les membres se piqueront un doigt et déposeront une goutte de leur sang dans le grimoire du clan, à l'endroit de leur point cardinal, sur la même feuille qu'à la création du clan. Le nouveau membre déposera son sang au point cardinal indiqué par le co-fondateur. L'organisateur dira ensuite:

" Grandes puissances, laissez-nous introduire dans le clan (nom du clan) le sorcier (prénom et nom de la personne). Nous souhaitons qu'il acquiert de l'expérience ainsi qu'un jugement profond et éternel. Ainsi soit-il. "

Puis, l'organisateur rassemblera une chandelle blanche, un bol de sel, un bol d'eau, de l'encens oliban et de bois de santal, un papier et un crayon. Il allume ce qui s'allume et par après il écoute le co-fondateur, car celui-ci doit choisir un point cardinal, un élément et une couleur pour le nouveau membre. Il doit indiquer l'ange de naissance et du point cardinal qu'il a (voir les sections anges et correspondances) et lui en choisir un autre en lui donnant toutes les prières nécessaires. Lorsqu'il aura choisi, le co-fondateur prononcera ces mots:

" Nous aimerions accorder l'honneur à (prénom et nom de la personne) de lui attribuer comme point cardinal (point cardinal choisi), comme élément (élément choisi) et comme couleur (couleur choisie). "

Les choix du futur membre

Celui-ci se place près des ingrédients que l'organisateur a rassemblé. Il doit choisir un nom de sorcier et l'écrire sur le papier.

Il le saupoudre de sel, puis récite les paroles suivantes :
" Je prie la déesse Brigid de bien vouloir accepter ce nom comme la terre l'a accepté. "
Il fait la même chose avec l'eau :
" >Je prie la déesse Brigid de bien vouloir accepter ce nom comme l'eau l'a accepté. "
Puis, il passe le papier au-dessus de l'encens de BOIS DE SANTAL :
Je prie la déesse Brigid de bien vouloir accepter ce nom comme l'air l'a accepté. "
Il termine en passant le papier au-dessus de la chandelle BLANCHE:
Je prie la déesse Brigid de bien vouloir accepter ce nom comme le feu l'a accepté. "

Puis, il passe le papier au-dessus de l'encens d'OLIBAN en pensant à la signification de son nouveau nom. Il gardera son papier sous son oreiller pour la nuit et le lendemain matin, l'enterrera au pied d'un arbre. Si c'est l'hiver, il l'enterrera dans la neige le plus profondément possible.

Par après, le co-fondateur peut effacer le cercle et les membres, sortir. Le futur membre est maintenant initié à votre clan! Celui-ci ne doit pas oublier de faire une feuille d'informations dans son livre des ombres.

Voilà, vous pouvez maintenant ajouter des membres au clan. Il ne vous reste plus qu'à savoir comment se déroule une réunion et vous serez maintenant experts en matière de clan

 

Bannir un membre du clan

INGRÉDIENTS

Sept chandelles blanches - Une chandelle jaune - Une chandelle bleue - Une chandelle verte - Une chandelle rouge - 1 à 2 tasses de farine (ou un athamé) - Un bol de sel - une coupe d'eau pour le cercle - Un seau d'eau froide - Une chandelle noire - De l'encens de bois de santal

SPÉCIFICATIONS
Tous les membres du clan doivent être présents. Tous les membres doivent porter des vêtements dans lesquels ils se sentent bien. Ce rituel de bannissement ne doit pas être exécuté lors d'une réunion.

Placez les chandelles de façon à former un cercle (les 4 chandelles de couleur à leurs points et les blanches entre celles-ci) , et placez la chandelle noire et le seau d'eau au milieu de ce cercle.

Après avoir tracé un cercle magique, sorti les ingrédients du cercle et allumé toutes les chandelles, le co-fondateur s'assoit comme les autres à son point cardinal. Le membre à être bannit doit se placer dans le milieu et toucher la chandelle noire. Tous les membres méditent quelques instants sur ce qui va se produire. Après, l'organisateur se lève et dit au membre:

" Le seul choix que tu nous donnes en sortant de ce clan est de t'enlever toute la pureté de nos actes ".

Puis, tous les membres se lèvent et prennent le seau d'eau froide à deux mains. Ils lancent l'eau sur la personne pendant que l'organisateur lui dit:

" Nous t'enlevons ainsi toute trace de nos actes. Tu es maintenant bannit de notre clan. Garde nos secrets et ne révèle à personne ce que tu as vu, fait ou entendu. "

Après tout cela, il faut tout éteindre. La séance est terminée.

 

Les réunions dans un clan

INGREDIENTS

Sept chandelles blanches - Une chandelle jaune - Une chandelle bleue - Une chandelle verte - Une chandelle rouge - Deux chandelles indigo - Le bol de sel - la coupe d'eau - deux porte-encens - Une boussole - Le grimoire du clan - Deux petits bol contenant de l'eau - 5 boîtes d'allumettes - 2 - à 3 tasses de farine (ou un athamé) - De l'encens d'oliban - De l'encens de Jasmin - De l'encens de Patchouli - De l'encens de Myrrhe - De l'encens de bois de santal - De l'encens de Rose - La clochette - La baguette magique de chacun des membres - La boîte à offrandes

SPÉCIFICATIONS
Ne jamais faire de réunion lors d'une lune noire. Vous devez être au moins 4 personnes présentes, dont l'Organisateur et le Co-Fondateur. Il ne faut pas briser le cercle, vous devez donc rester dedans tous le long de la réunion. Mais si jamais vous devez absolument sortir, imaginez qu'il y a une fermeture éclair horizontale au niveau de votre coeur et mimer le geste de l'ouvrir avant de sortir du cercle, afin de ne pas le briser. Sortez toujours à la même place. Les réunions durent de 45 minutes à 2 heures, donc prévoyez en conséquence. Chaque membre doit porter des vêtements clairs OU leur costume. Vous pouvez utiliser plus de chandelles, de toutes les couleurs (sauf la noire) mais celles-ci devront rester à l'extérieur du cercle magique. Chaque membre doit apporter une offrande à déposer dans la boîte. Ce peut être des cendres d'encens, de l'écorce d'un bouleau, d'un noisetier, d'un érable ou d'un saule, d'herbes magiques... Au bout de quelques réunions, lorsqu'elle sera pleine, vous ferez brûler son contenu dans un chaudron magique. Les cendres récoltées seront remises dans la boîte. Chargées d'énergies, elles prendront ainsi moins de place. Lorsque la boîte sera à nouveau pleine, vous referez le même rituel jusqu'à ce que toutes les cendres prennent la place. À ce moment, vous enterrerez la boîte près d'un arbre et en achèterez une nouvelle.

L'organisateur doit placer tous les ingrédients de la façon suivante.

AU NORD (utilisez la boussole pour repérer les points cardinaux. Proportionnez les points et placez les chandelles à égale distance les unes des autres) La chandelle verte et le bol de sel.
AU SUD: La chandelle rouge.
À L'EST: La chandelle jaune, un porte-encens avec de l'encens de jasmin, un petit contenant d'eau (pour éteindre l'encens).
À L'OUEST: Une chandelle bleue, la coupe d'eau.
À CHAQUE POINT: La baguette magique de chaque membre à leur point, une boîte d'allumette ou un briquet (pour ne pas manquer de feu). Vous pouvez également imprimer un petit document (comme celui-ci) et en placez un à chaque point, qui permettra aux membres de suivre la réunion.
ENTRE CHAQUE POINT: Une chandelle blanche
AU POINT CARDINAL DU SECRÉTAIRE: Le grimoire du clan.
AU POINT CARDINAL DU CALENDRIEUR: Une montre.
AU MILIEU DU CERCLE: Deux chandelles blanches, la boîte à offrandes, la clochette, le matériel qui n'est pas utilisé au début mais qui le sera au cours de la réunion (afin d'éviter de briser le cercle), un porte-encens, un petit contenant d'eau pour l'éteindre, une boîte d'allumettes.

Si vous avez bien calculé, il reste de l'encens, une chandelle blanche et deux chandelles indigos à placer, ainsi qu'une boussole qui ne servira plus. Laissez-les comme je l'ai dit au milieu du cercle.

Pour ce qui est de la position des membres, tous doivent être à genoux, à la droite de la chandelle de couleur correspondant à leur point.

La cérémonie d'ouverture

Le co-fondateur à tâches multiples trace le cercle magique avec la farine (ou l'athamé), la chandelle blanche qui restait à placer, l'encens d'oliban, la coupe d'eau et le bol de sel.

Par la suite, il remets l'encens et la chandelle blanche au milieu (il doit les éteindre) et replace la coupe d'eau à l'Ouest et le bol de sel au Nord. Lorsqu'il a terminé de tracer le cercle, il se remet à genoux à son point cardinal et fait sonner la cloche.

Puis, l'organisateur dit: " J'annonce que cette (troisième) réunion du clan (LCC), gouvernée par (nom de sorcier de l'organisateur) est ouverte. Vous pouvez déposer vos offrandes dans la boîte. Je demande aux puissances de nous protégez des mauvais sorts, des esprits maléfiques, des attaques de magie noires. Je demande aux puissances de nous laisser croire en eux comme elles croient en nous. Je leur demande de croire en nos pouvoirs. "

Ce à quoi le co-fondateur réponds: " Je parle au nom de tous les membres du clan (LCC). Nous demandons aux puissances de nous assister dans cette réunion en l'honneur de la magie. Nous invoquons ainsi les éléments. Puissante terre qui nous donne arbres et nourriture, nous t'invoquons. Feu sacré qui nous donne chaleur et pouvoirs, nous t'invoquons. Eau bénie du ciel, qui nous donne propreté et calme, nous t'invoquons. Air qui gouverne le vent, qui nous donne vitalité et fraîcheur, nous t'invoquons. "

L'organisateur continue: " Nous invoquons ainsi le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest afin de nous assister dans cette réunion de magie. Nous invoquons Brigid, notre belle et grande déesse magique. "

Le co-fondateur termine en disant: " Nous invoquons toutes les puissances afin de passer une belle réunion afin de montrer aux puissances combien elles sont importantes pour nous. Que cette réunion soit la plus belle, ainsi soit-il. "

L'organisateur attends quelques minutes afin de laisser le temps aux membres de réaliser l'impact de ce que l'on vient de prononcer. Puis, il clame cette prière:

" Membres du clan (LCC), sentez-vous les puissances en vous? Sentez-vous qu'elles vous protègent? Sentez-vous vos pouvoirs? Fermez vos yeux. Prenez une grande inspiration. Sentez la magie se propager en vous. Elle est en nous. Elle nous protège. La magie nous écoute et nous aide à traverser les phases de dépression. Ne la chassez pas de votre esprit. Laissez-la vivre en vous, laissez-la s'épanouir. Elle vous guidera dans vos choix, éclaircira vos sentiments. Elle favorise l'amitié, l'amour et la joie de vivre. Faites-lui confiance. Pensons-y quelques instants. "

Pendant quelques minutes, l'organisateur laisse le temps aux autres de penser positivement à la magie blanche.

Après ce laps de temps, le membre placé à l'Ouest prends la coupe d'eau de source située à son point cardinal et dit: " Je consacre cette eau de source et je la charge de toutes mes énergies positives afin de posséder une eau pure. Que l'air la débarasse de tous ses défauts. Que le feu brûle ses imperfections. Que l'eau dont elle est faite soit purifiée. Que la terre la protège. "

Puis, le membre du Nord prends dans ses mains le bol de sel situé à son point cardinal et dit: " Je consacre ce sel et je le charge de toutes mes énergies positives afin de posséder un sel pur. Que l'air le débarasse de tous ses défauts. Que le feu brûle ses imperfections. Que la terre dont il est fait le protège. Que l'eau le purifie. "

Puis, le membre du sud prendra la chandelle dans ses mains et prononcera: " Je consacre cette chandelle et la charge de toutes mes énergies positives afin de posséder une recette pure. Que l'air la débarasse de tous ses défauts. Que le feu brûle ses imperfections. Que l'eau dont elle est faite la protège. Que la terre la protège. "

En terminant, le membre placé à l'est prendra le porte encens dans ses mains et dira: " Je consacre cet encens et le charge de toutes mes énergies positives afin de posséder de l'encens pur. Que le feu brûle ses imperfections. Que la terre le protège. Que l'air dont il est fait le débarasse de tous ses défauts. Que l'eau le purifie. "

L'organisateur sonnera la cloche. Quelques instants plus tard, il dira: " La cérémonie d'ouverture est maintenant terminée. "

Puis, l'organisateur annoncera la prochaine séance et le co-fondateur sonnera la cloche de nouveau.

L'invocation des points cardinaux

Le membre de l'Est doit dire, en allumant sa chandelle jaune et en allumant l'encens de jasmin: " J'invoque la présence du gardien de la tour de l'est, celui qui garde les cieux et gouverne l'air. Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques. Ainsi soit fait. "

Le membre du Sud doit dire, en allumant la chandelle rouge: " J'invoque la présence du gardien de la tour du Sud, celui qui garde le feu sacré et gouverne cet élément. Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques. Ainsi soit fait. "

Le membre de l'Ouest doit dire, en aspergeant d'eau l'ouest et en allumant la chandelle bleue: " J'invoque la présence du gardien de la tour du l'Ouest, celui qui garde les eaux sacrées et gouverne cet élément. Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques. Ainsi soit fait. "

Le membre du nord doit dire, en allumant une chandelle verte et en saupoudrant un peu de sel au Nord : " J'invoque la présence du gardien de la tour du Nord, celui qui garde la terre et gouverne cet élément. Nous t'invitons à te joindre à notre célébration et à nous prodiguer tes influences bénéfiques. Ainsi soit fait. "

Puis, l'organisateur fermera la séance et sonnera la cloche. Le co-fondateur à tâches multiples doit maintenant aller allumer les chandelles blanches situées aux points cardinaux ainsi que les 2 chandelles situées au milieu. Il doit également éteindre l'encens de jasmin et mettre celui-ci au milieu du cercle.. Par après, l'organisateur annoncera la prochaine séance et le co-fondateur sonnera la cloche.

La séance de méditation et de pouvoirs psychiques

Le co-fondateur doit allumer 2 chandelles indigo au milieu ainsi qu'un bâton d'encens d'Oliban. Puis, il retourne s'asseoir à genoux à son point. L'organisateur annonce alors une séance de 15 minutes de méditation. Personne ne doit parler pendant ces 15 minutes et doit méditer, c'est-à-dire penser et relaxer.

Par après, l'organisateur explique un rituel de psychisme de son choix. Le co-fondateur sonne la clochette et, pendant de 10 à 20 minutes, on tente d'accroître ses pouvoirs psychiques. L'organisateur sonnera la cloche pour indiquer la fin du rituel de psychisme.

À la fin, le co-fondateur retire les deux chandelles indigo et éteint l'encens d'Oliban. Il replace le matériel au milieu du cercle. La cloche doit être sonnée à ce moment précis.

Le recueillement

L'organisateur dit: " J'annonce maintenant une période de recueillement. Que la cloche sonne! "

Le co-fondateur doit allumer un bâton d'encens de Rose et le placer au centre.

Lors du recueillement, chaque personne prie en silence ses anges : l'ange de son point cardinal, l'ange attribué lors de l'entrée au clan et l'ange de naissance. Il peut aussi prier un ange occasionnel. L'ange occasionnel n'est pas prié régulièrement. C'est lorsqu'un membre a une demande précise à faire, qui n'est pas dans les domaines particuliers de ses anges.

Après quelques minutes de recueillement, l'organisateur sonne la fin de la séance. Puis, le co-fondateur dit:

" Cette séance de recueillement est levée. Merci, magie blanche. Merci aux puissances pour ce recueillement. "

Puis, il éteint l'encens et le place au milieu du cercle, tandis que l'organisateur annonce la prochaine séance.

La confession

Le co-fondateur doit allumer un bâton d'encens de Myrrhe au milieu du cercle.

La cloche est sonnée. L'organisateur dit: " Passons à la confession ".

Avant les rituels de magie blanche, on doit être débarrassés de nos péchés. La façon de s'en débarrasser est de fermer les yeux, tenir sa baguette magique dans nos mains, de le laisser au-dessus de l'encens et de penser à tous les péchés faits avant le rituel de confession. Si on n'a pas de baguette magique, mettre seulement ses mains mais c'est beaucoup moins efficace. Vous devez penser à un pêché que vous avez commis en vous disant ceci: " J'implore (votre couleur) du/de (votre point cardinal) et du/de (votre élément) de me pardonner. ".

Après quelques minutes en silence, l'organisateur dit: " Nous demandons aux puissances de nous pardonnés nos erreurs, nos péchés, nos mensonges et nos gestes cruels. Nous vous demandons de nous pardonner les larmes que nous avons fait couler et les fautes commises. Nous vous demandons de soulager nos consciences. "

L'organisateur ferme la séance et sonne la cloche.

Les rituels



04/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres